NOTRE CŒUR DE MÉTIER: LE RESPECT ET L'ÉCOUTE
Notre premier devoir est de vous conseiller avec la plus grande honnêteté dans cette situation difficile. Nous sommes à vos côtés pendant toute la phase d’organisation d’obsèques pour vous écouter et vous aider. Ainsi, nous nous engageons à respecter et personnaliser vos souhaits exprimés et de les adapter à votre budget.
Parce que chaque personne est unique, nous vous offrons une liberté complète pour rendre ce moment sur mesure.
L’organisation d’obsèques engendre de nombreuses démarches administratives. Il faut penser à aviser les divers organismes concernés par le décès et organiser la succession.
LES ETAPES DE L'ORGANISATION D'OBSEQUES
- Faire constater le décès
Déclarer le décès en mairie - Obtenir les autorisations pour les obsèques
- Assurer le transport du corps selon le lieu de décès
En tant que professionnels de pompes funèbres, nous vous accompagnerons dans l’organisation des démarches administratives. Nous sommes à vos côtés pour écouter et conseiller.
LES FORMALITÉS APRÈS LE DÉCÈS
- Contacter les banques de la personne décédée
- Contacter l’employeur, et demander le versement du capital décès le cas échéant
- Contacter les organismes de protection sociale et voir avec eux les démarches à suivre
- Contacter les entreprises d’assurance
- Contacter les sociétés qui gèrent les communications, les fournisseurs d’énergie et le service des eaux
- Contacter le bailleur, si la personne décédée était locataire
- Contacter les locataires, si la personne décédée était bailleur